Menu CT Accompagnement

Le coaching ou l’accompagnement global et personnalisé vers une logique d’émergence

J’ai travaillé pendant douze ans sur des postes de management d’équipe, de projet ou d’organisation dans des structures en transition. 

Dans un monde devenu complexe, il me semble que beaucoup des problèmes que nous rencontrons trouvent une cause racine dans l’obsolescence de nos modèles d’action, de relation, d’organisation. 

La densité des interactions et les bouleversements du monde nous poussent à développer des compétences créatrices et relationnelles d’un autre niveau.

Face à la complexité, réapprenons à penser et à agir !

Nous le perdons trop souvent de vue mais le sens est premier. Il nous permet de garder le cap dans des environnements instables.

Quand nous savons que le sens est un besoin essentiel de notre humanité, nous pouvons avoir confiance dans le besoin de nos collaborateurs de s’investir dans une contribution professionnelle.

Cette confiance implique une forme de courage relationnel pour être capable de parler des choses difficiles et de régler les problèmes.

Il devient alors possible de s’inscrire dans une vision nouvelle, une logique d'émergence, adaptée à la complexité ambiante où on pense essai <=> ajustement plutôt que réussite vs échec.

voilà les 2 axes sur lesquels je travaille au quotidien
et qui peuvent être mis en place avec le coaching en individuel, en équipe ou à l’échelle d’une structure
pour réinventer nos modèles d’action, de relation, d’organisation.

L'accompagnement est à la fois global et personnalisé.
Le premier rendez-vous est toujours gratuit.

Photo d'illustration